Garden party Agroparistech 2019

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Des débuts prometteurs...

L'histoire débute au XXème siècle. À l'époque, les élèves de l'École Nationale Supérieure d'Agronomie de Grignon organisaient une Garden Party chaque année pour célébrer l'arrivée des beaux jours.

C'est l'occasion de réunir professeurs, élèves, diplômés, employés et riverains le temps d'une journée sur le site exceptionnel de Grignon. Le succès se fait grandissant et le public de plus en plus nombreux 

L'apogée de la Garden Party de Grignon 

La fusion de l'école avec l'institut National Agronomique en 1971 permet d'ouvrir les portes du site à un plus large public. 

Ce jour de fête se transforme alors en un week-end entier d'animations, de concerts et de buffets.

Elle connait son apogée lors de la venue en 1997 du champion du monde de jumping Eric Navet. 

 

Cependant, à partir de 2000 la Garden est interrompue. La tempête de décembre 1999 avait causé de trop grands dommages sur le campus.

La Garden Party 

aujourd'hui

En 2013, une association d'élèves d'AgroParisTech s'est lancé au défi de remettre au goût du jour cet évènement autrefois très populaire.

 

Après plusieurs éditions, la

 Garden Party d'AgroParisTech accueille aujourd'hui plus de 1200 visiteurs chaque année.

 

L'association en charge de l'organisation est constituée de 14 membres formant ensemble l'Union des Elèves de Grignon. Notre équipe est élue par la promotion des premières années de l'école en début d chaque année scolaire.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now